Contact


Pour toute question concernant une commande, ou toute demande de commande personnalisée, merci de nous contacter à l'adresse suivante: miss.red.fabrique@gmail.com

 

Pour suivre les nouveautés:

 

- Page Facebook  La Fabrique de Miss Red

 

- Groupe Facebook (organisation de séances de ventes privées sur Bordeaux et environs) Groupe de vente

 

- Instagram  la_fabrique_de_miss_red

- DeviantArt Galerie en ligne

 

Abonnement à la newsletter: merci d'envoyer votre demande d'abonnement par mail à miss.red.fabrique@gmail.com


Foire aux questions

Si vous avez d'autres questions, vous pouvez les adresser à miss.red.fabrique@gmail.com, celles-ci seront ajoutées sur cette page.

 

1) Quelle est l'histoire de "La Fabrique de Miss Red" ?

 

Suite à une épreuve de vie et une réalisation personnelle, Marion décide d'arrêter ses études paramédicales afin de se concentrer sur ce qui l'a toujours inspirée depuis son enfance: la miniature et la joaillerie.

Elle créée sa micro-entreprise en mai 2016 et obtient la qualification d'artisan en métier d'art en octobre 2019.

Restant cependant attachée à la notion de soins et de relationnel, elle porte une attention particulière à l'écoute de chacun et au partage de sa passion pour l'artisanat, notamment à travers son service de fabrication sur-mesure.

Au-delà de toute chose, elle aspire à créer des pièces faisant écho à un monde intérieur coloré, positif, poétique et rêveur. C'est cette essence positive et particulière, présente en chacun de nous, qu'elle met en avant dans son travail notamment grâce à la couleur et à la transparence.

 

Le nom de la marque est né de la volonté de rappeler la notion d'artisanat ("la fabrique"), tout en conservant un horizon créatif ouvert, et en mettant en avant l'identité de sa créatrice, Marion/"Miss Red". Ce pseudonyme lui vient de son amour pour la couleur rouge, s'exprimant souvent à travers ses tenues.

 

2) Quels sont les matériaux utilisés dans la fabrication des articles ?

 

Les matériaux principaux de nos créations sont la pâte polymère et la résine.

Il existe différentes marques de pâtes (celles utilisées proviennent d'Allemagne, de Belgique et des Etats-Unis), plus ou moins souples, que nous sculptons avant de les faire cuire.

La résine employée est, quant à elle, fabriquée aux Etats-Unis.

 

S'ajoutent ensuite les fils de cuivre/laiton plaqué, laiton naturel, acier inoxydable (utilisés pour les pièces de style "cloisonné"), les perles en cristal swarovski / preciosa ou en verre, la peinture acrylique, les pigments et pastels...

 

Nous privilégions les matières premières de fabrications française, européenne, américaine et japonaise, autant que possible.

 

Les apprêts utilisés pour monter les bijoux (bagues, crochets d'oreilles, anneaux de pendentif) sont généralement en fil de cuivre plaqué, laiton, aluminium, ou acier inoxydable.

Tous sont garantis sans nickel / plomb / cadmium, hormis les chaînes en alliage.

Les chaînes pour colliers, généralement de 46 cm, sont en alliage, en laiton brut ou en acier inoxydable suivant les modèles.

En cas d'allergie connue à un métal, merci de nous l'indiquer avant ou lors de votre commande, afin que nous puissions convenir ensemble d'une alternative.

 

3) En quoi consiste l'option "commande personnalisée" ?

 

Des demandes de commande personnalisée peuvent être adressées à miss.red.fabrique@gmail.com

Le principe est le suivant: l'un des modèles présents sur le site vous plaît, mais vous l'auriez souhaité dans d'autres couleurs ? Vous pouvez en faire la demande. Chaque pièce étant unique, il y aura quelques différences par rapport à la création originale, mais le résultat sera similaire.

 

Vous avez également la possibilité de solliciter une commande originale. Le mieux est alors d'envoyer un dessin ainsi que des explications sur la pièce souhaitée. Nous vous répondrons quant à la faisabilité du projet.

 

Pour un modèle totalement inédit, un devis ou une estimation du prix correspondant à votre demande vous sera ensuite communiqué.

Si vous acceptez, deux possibilité, laissées à l'appréciation de l'artisan:

-une facture vous sera envoyée après confirmation des détails de la commande (couleurs de la pièce, matières utilisées, dessin réalisé par "La Fabrique de Miss Red" qui vous sera envoyé comme base de discussion), à régler avant la fabrication de la pièce.

OU

-une facture d'acompte vous sera envoyée après confirmation des détails évoqués ci-dessus, à régler avant le début de la fabrication, puis une facture de solde une fois la pièce achevée.

 

4) Quelles sont les modalités d'expédition des créations ?

 

Les créations en stock sont expédiées sous quelques jours ouvrés une fois le paiement de la commande reçu, sous forme de lettre ou de colis (suivant le nombre de créations commandées et le poids total du paquet).

Toutes les commandes ont un numéro de suivi.

 

La livraison est aussi ouverte à l'international. Les tarifs se trouvent dans nos Conditions de Vente.

 

 5) Quels sont les moyens de paiement ?

 

La boutique vous propose 2 moyens de paiement:

-Paypal. Il vous permet de payer via une adresse paypal.

-Virement bancaire . Si vous cochez cette option, "La Fabrique de Miss Red" vous enverra par mail les informations nécessaires pour effectuer votre virement.

 

6) Comment prendre soin des bijoux / accessoires après réception ?

 

Toutes les pièces réalisées en pâte polymère (hormis spécification contraire dans la fiche descriptive) sont vernies, ce qui leur confère de la brillance et une protection supplémentaire.

 

Les éléments métalliques sont soumis (hormis l'acier inoxydable) à l'oxydation, plus ou moins rapide suivant le type de métal.

Afin de ralentir ce processus, nous vous conseillons de conserver vos bijoux dans une boîte avec couvercle à l'abri du soleil et de l'humidité.

L'exposition à l'eau est vivement déconseillée, de même que la pulvérisation de parfum sur les bijoux.

Nous vous recommandons d'essuyer avec un chiffon les pièces portées lors de fortes chaleurs avant de les ranger.

 

Si l'une de vos pièces (en métal non plaqué) s'est oxydée, cela est réversible.

Des tissus permettent de les nettoyer, pour toute information, nous contacter à miss.red.fabrique@gmail.com

 

7) Précautions particulières ?

 

Les aimants en ferrite utilisés au dos des magnets ne sont pas des aimants très puissants; nous recommandons cependant la prudence quant aux interactions potentielles avec des pacemakers.

 

Les miniatures alimentaires de la collection "Les Délices" sont des répliques en pâte polymère et ne doivent pas être ingérées. Ce ne sont pas des jouets et leur vente est interdite aux enfants de moins de 10 ans (risque de suffocation).